50ème Rallye national de la Côte Fleurie

Le 50ème Rallye national ; épreuve incontournable du sport automobile

Que vous soyez amateur, passionné ou professionnel, le 50ème Rallye national automobile de la Côte Fleurie est attendu chaque année par des milliers de personnes. Et cette année, il a enfin été annoncé ! Les festivités vont commencer le vendredi 21 février 2020 à partir de 20h00 et vont se poursuivre le lendemain, samedi 22 février 2020 à 9h00.

Rallye de la Côte Fleurie

©calvados-tourisme.com

Le Rallye en quelques mots

Le Rallye est une discipline très répandue dans le sport automobile. Il regroupe plus de 250 épreuves, toutes inscrites au calendrier de la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile).

Comment fonctionne ces épreuves ? Elles sont constituées de plusieurs enchaînement de tronçons chronométrés. Les véhiculent doivent les emprunter les uns après les autres. Il y a également des secteurs de liaisons qui permettent de regrouper les points de passages. Une fois les chronos additionnés ensembles, il est possible de voir quelle équipe (composée d’un pilote et d’un copilote) a été la plus rapide et donc, gagnante. De plus, le rallye ne s’arrête pas à un terrain. Il peut se faire sur neige, sur terre, sur asphalte ou sur du tout-terrain.

Le programme attendu pour le 50ème anniversaire du Rallye National de la Côte Fleurie

Pour ce rendez-vous en 2020, l’écurie Côte Fleurie a décidé de reprendre ses plus belles traditions avec une remise des prix qui va avoir lieu dans le Centre International (C.I.D) de Deauville.

Pour continuer dans les bonnes nouvelles, l’écurie Côte Fleurie a également invité tous les anciens vainqueurs à participer ou assister à cet événement.

Et la nouveauté de cette année, qui n’est pas des moindres et qui se fait attendre, est l’épreuve d’accélération. Une accélération non pas de 400 mètres… mais de 280 mètres qui va se faire le vendredi 21 février 2020 ! Une épreuve qui est organisée à l’aéroport de Deauville pour apporter une meilleure assistance. Une chose est sûre, elle va attirer de nombreux spectateurs ! Et ce n’est pas tout… Préparez-vous à des concurrents du rallye sur dix spéciales, réparties sur quatre sites.

Rallye de la Côte Fleurie

©calvados-tourisme.com

Où dormir pendant le Rallye de la Côte Fleurie ?

 Après avoir profité de cette superbe compétition de rallye à Deauville, venez apprécier le calme de la Côte Fleurie dans notre hôtel de charme la Villa Augeval situé non loin du 50ème Rallye national à Deauville.

Commencez votre journée par un succulent petit-déjeuner, enchaînez par une balade sur les planches de Deauville et terminez par un massage dans notre Spa.

Le soir, retrouvez le confort de votre chambre et passez une agréable nuit en cœur de Deauville.

Ainsi, pour profiter d’un séjour sous le signe du sport, découvrez nos offres exclusives.

 

À très bientôt,

La Villa Augeval !

Exprimez vous :